Cliquez - Glissez l'icone dans votre barre des tâches pour un accès rapide Ou cliquez ici pour l'ajouter au menu démarrer
[Publi-info]

Lycées CFA agricoles du Loir et Cher : une offre de formation bien plus large que vous n’imaginez…

  • Illustration de l'article
  • Illustration de l'article
  • Illustration de l'article
  • Illustration de l'article
  • Illustration de l'article
  • Illustration de l'article

Rentrer dans une école vétérinaire après un BTSA Productions Animales (BTSA PA). Travailler dans l’industrie cosmétique, nous sommes adhérents à la Cosmetic Valley (BTSA ANABIOTEC). Continuer vers une licence professionnelle dans le domaine de la banque après un BTSA Analyse, Conduite et Stratégie d’Entreprise (BTSA ACSE). S’installer sur une exploitation agricole avec les aides proposées après un Bac pro Conduite et Gestion d’une Entreprise Agricole (bac Pro CGEA). Construire des parcours de découverte dans un parc naturel en étant titulaire de BTSA Gestion Protection de la Nature BTSA GPN). Mais aussi vendeur dans une animalerie (Bac Pro Vente animalerie), travailler dans le maraichage( Bac Pro productions horticoles) ou créer son entreprise en aménagements paysagers (Brevet Pro Aménagements Paysagers)….voici rapidement brossé des exemples de vie professionnelle à venir grâce aux formations proposées par les lycées agricoles de Vendôme, Blois et Montoire et par le CFAAD 41.

Dans un cadre en contact avec la nature, dans des classes aux effectifs réduits, nous proposons aux jeunes qui intègrent nos formations des conditions de travail excellentes. Afin de satisfaire aux compétences professionnelles de demain, les élèves et apprentis bénéficient d’outils performants. En effet, 2 exploitations agricoles servent aux travaux pratiques. Les jeunes disposent aussi de 2 animaleries pour s’exercer dans les meilleures conditions. Des serres de productions et pour la reconnaissance des végétaux sont des outils performants mis à disposition des jeunes. Nous disposons également de 2 tunnels couverts et fermés pour tous les cours techniques des jeunes en aménagements paysagers. Les laboratoires pour les filières biotechnologies comptent des instruments à la pointe de la technique moderne.

Mais au-delà de ces outils modernes et techniques, le choix de venir dans un de nos établissements vous permettra d’avoir accès à une vie socio-éducative riche. En tant qu’établissements publics, vous pourrez bénéficier sur les 3 sites d’un internat de qualité et d’un service de bus vers les gares de Vendôme et Blois pour vous permettre de rentrer facilement chez vous.

Nous vous invitons à venir nous découvrir via le site internet www.epl41.com. Nos portes ouvertes auront lieu le 11 mars 2017 de 9h00 à 17h, profitez de ce moment pour venir découvrir le champ des possibles dans les lycées agricoles de Vendôme, Montoire et Blois.

Lycée Agricole Public de Loir-et-Cher
Vendôme - Tél. 02 54 67 44 00
Blois - Tél. 02 54 56 49 00
Montoire - Tél. 02 54 86 41 00